-
15 déc. 2021Par Philippe Roiné, Inspé Versailles – Université de Cergy-Pontoise Paris, Chercheur associé – laboratoire EMA (EA 4507), Docteur Sciences du Langage
-
24 nov. 2021Durant cette séance, Carole Burget nous invite à réfléchir à la médiation numérique auprès d’un public éloigné de l’écrit. Nous essaierons d’imaginer ensemble en quoi cette forme d’accompagnement peut ...
-
24 nov. 2021Par Anda Fournel, Laboratoire Lidilem, Université Grenoble Alpes et Anne-Nelly Perret-Clermont, Professeure émérite. Institut de psychologie et éducation, Université de Neuchâtel, Suisse
-
27 oct. 2021par Marie Coasne doctorante en philosophie à l’Université Paris Est Créteil (UPEC), membre du laboratoire Lettres, Idées, Savoirs (EA 4395).
-
17 oct. 2021 - 20 oct. 2021
-
22 sep. 2021Par Philippe Meirieu, professeur honoraire en sciences de l'éducation à l'université Lumière- Lyon 2.
-
23 juin. 2021La méthode verbo-tonale (MVT) d’intégration phonétique développée dans les années 1960, propose une approche originale de la correction phonétique en accordant la priorité à la prosodie et à la gestualité po...
-
23 juin. 2021Par Mihaela Frunza, Maître de conférences/ associate professor, Department of Philosophy, Babes-Bolyai University
-
26 mai. 2021Par Michel Sasseville, professeur titulaire, Faculté de philosophie, Université Laval Québec Responsable des programmes de formation en philosophie pour enfants
-
28 avr. 2021Par Claire Polo, Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Education, ISPEF - Laboratoire Education, Cultures, Politiques, Lyon2.
-
24 mar. 2021Par Sandra Lagrang-Lanaspre, Doctorante en Sciences du Langage, Lab. LiDiLEM, Université Grenoble Alpes.
-
22 mar. 2021 - 29 mar. 2021Chaque année les membres du Centre d’études canadiennes de l’UGA proposent des manifestations culturelles accessibles à tout public. Certain·es chercheuses et chercheurs du Lidilem sont rattachés à ce centre à...
-
3 mar. 2021Par Sébastien Yergeau, titulaire d’une maîtrise en philosophie à l’Université Laval, enseignant, formateur et conseiller pédagogique pour l’implantation de la philosophie pour enfants et adolescents.
-
20 jan. 2021par Alaric Kohler, chargé d'enseignement à la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE et collaborateur depuis de nombreuses années de l'Institut de Psychologie et Education.
Mis à jour le 21 avril 2023