AURELIE MARISCALCHI-FILLIATRE
Doctorante
Affiliation
Université Grenoble Alpes
Équipe de recherche
LIDILEM Doctorants
Domaines de recherche
Didactique du FLE
Disciplines scientifiques
Sciences du langage : linguistique et phonétique générales
Après avoir obtenu ma licence en langues littératures et civilisations étrangères de mandarin à l’INALCO, je me suis orientée vers un Master de Didactique des langues que j’ai obtenu en 2017 (INALCO). Mon mémoire de master 2 avait pour thématique centrale l’étude de la multimodalité dans l’enseignement-apprentissage du français langue seconde auprès d’un public migrant à partir d’observations d’une classe de Silent Way.
Depuis avril 2019, je suis inscrite en doctorat en Science du langage, spécialité didactique des langues, à l’Université Grenoble Alpes sous la direction de Jean-Marc Colletta et co-dirigée par Françoise Boch et Emilie Magnat. L’objectif de ce projet de recherche est de tester l’efficacité et l’adhésion d’un dispositif : l’approche Silent Way, auprès d’un public migrant apprenant le français. Cette thèse est financée dans le cadre d’une Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE) et menée avec l’association Actualis, située à Versailles.
Depuis avril 2019, je suis inscrite en doctorat en Science du langage, spécialité didactique des langues, à l’Université Grenoble Alpes sous la direction de Jean-Marc Colletta et co-dirigée par Françoise Boch et Emilie Magnat. L’objectif de ce projet de recherche est de tester l’efficacité et l’adhésion d’un dispositif : l’approche Silent Way, auprès d’un public migrant apprenant le français. Cette thèse est financée dans le cadre d’une Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE) et menée avec l’association Actualis, située à Versailles.