Enseignant d'espagnol dans l'éducation publique en France dans le second dégrée depuis 2014. Simultanément, en cours de thèse doctorale dans l'école doctoral LIDILEM à l'Université de Grenoble Alpes dans le domaine de de Sciences du Langage et de l'Informatique (inscrit depuis 2016). Le thème de ce projet se centre principalement sur les apports de DGBLL (Digital game based language learning), de la Didactique des Langues, des Sciences du Langage et de l'Informatique, du Traitement Automatique des Langues, des Serious games et du Scénario Ludo-Éducatif. L'objectif cherche à favoriser la pratique des langues étrangères à travers le potentiel des jeux sérieux. Le travail de thèse porte ainsi sur la proposition des jeux vidéo en 3D et en réalité alternée entant que dispositif d’apprentissage de l’espagnol et de l’anglais (langues étrangères). Ce dispositif se base sur le modèle de conception des Scénarios Ludo-Éducatifs. Autrement dit, il s’agit de proposer de façon ludique et innovante des situations d'apprentissage de la langue étrangère en utilisant des jeux vidéo conçus dans le cadre d'un Scénario Ludo-Éducatif. Actielment, nous sommes dans la phase de tes et d'expermientation.