LUCIA GOMEZ
Maîtresse de conférences
Affiliation
Université Grenoble Alpes
Équipe de recherche
LIDILEM Membres Permanents
Disciplines scientifiques
Langues et littératures romanes : espagnol, italien, portugais, autres langues romanes
Thèse
Conceptualisation et expression linguistique de l'évènement émotionnel en espagnol (L1/L2) et en français : une approche cognitive. Analyse linguistique et proposition didactique.
sous la direction de Alejandro Castañeda Castro et Christian Degache. Cotutelle entre l’Université Grenoble Alpes et l’Université de Granada, label ‘Doctorat Européen’
from 09/11/2012 to 09/11/2012
sous la direction de Alejandro Castañeda Castro et Christian Degache. Cotutelle entre l’Université Grenoble Alpes et l’Université de Granada, label ‘Doctorat Européen’
from 09/11/2012 to 09/11/2012
Responsabilités
Depuis 2021, Responsable de Licence 1 LEA (UFR LE)
Depuis 2014 Responsable pédagogique (langues) en Formation Continue
Depuis 2016 Co-responsable (avec Kátia Bernardon d'Oliveira) de la création, publication et actualisation du Corpus CALMER (corpus Comparable pour l’étude de l’Acquisition et des Langues : Multilingue, Émotion, Récit).
Depuis 2016 Membre de la Commission de sélection pour le master Négociation Trilingue en Commerce International
Depuis 2016 Membre de la Commission de sélection de candidatures pour le master DILIPEM
Depuis 2018 Membre de l’équipe éditoriale de la Revue Cognitextes
Depuis 2019 Membre de l’équipe française du projet ‘Distance et proximité entre le portugais, le français et autres langues : L’atout de la réflexion comparative’ (DIPROLINGUAS), relevant du programme CAPES-COFECUB.
Depuis 2019 Membre du bureau de l’Association Française de Linguistique Cognitive (trésorière)
2020 Co-organisation (avec Caroline Rossi, UGA, et Guillaume Desagulier, Université Paris 8), de l'Aflico Lecture Series.
2019-2020 Membre du comité scientifique du colloque RADELAS (Ressources linguistiques, méthodes et Applications Didactiques En LAngues de Spécialité)
2014-2018 Responsable scientifique de l’équipe d’espagnol au sein du projet IDEFI INNOVALANGUES
2013-2015 Rédactrice en chef adjointe de la revue Cahiers du GERES (Groupe d'étude et de recherche en espagnol de spécialité)
Depuis 2014 Responsable pédagogique (langues) en Formation Continue
Depuis 2016 Co-responsable (avec Kátia Bernardon d'Oliveira) de la création, publication et actualisation du Corpus CALMER (corpus Comparable pour l’étude de l’Acquisition et des Langues : Multilingue, Émotion, Récit).
Depuis 2016 Membre de la Commission de sélection pour le master Négociation Trilingue en Commerce International
Depuis 2016 Membre de la Commission de sélection de candidatures pour le master DILIPEM
Depuis 2018 Membre de l’équipe éditoriale de la Revue Cognitextes
Depuis 2019 Membre de l’équipe française du projet ‘Distance et proximité entre le portugais, le français et autres langues : L’atout de la réflexion comparative’ (DIPROLINGUAS), relevant du programme CAPES-COFECUB.
Depuis 2019 Membre du bureau de l’Association Française de Linguistique Cognitive (trésorière)
2020 Co-organisation (avec Caroline Rossi, UGA, et Guillaume Desagulier, Université Paris 8), de l'Aflico Lecture Series.
2019-2020 Membre du comité scientifique du colloque RADELAS (Ressources linguistiques, méthodes et Applications Didactiques En LAngues de Spécialité)
2014-2018 Responsable scientifique de l’équipe d’espagnol au sein du projet IDEFI INNOVALANGUES
2013-2015 Rédactrice en chef adjointe de la revue Cahiers du GERES (Groupe d'étude et de recherche en espagnol de spécialité)
Enseignement
Espagnol langue courante, langue de spécialité et linguistique
Compréhension-Expression, Grammaire (Licence Langues Étrangères Appliquées)
Langue de spécialité (Master Négociateur trilingue en commerce international).
Linguistique (Master Meef)
Cours d'espagnol en Formation Continue
Compréhension-Expression, Grammaire (Licence Langues Étrangères Appliquées)
Langue de spécialité (Master Négociateur trilingue en commerce international).
Linguistique (Master Meef)
Cours d'espagnol en Formation Continue
