Nom Prénom Axe Action(s)
Abou Haidar Laura 2 & 3 & 4 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI) & Corpus d'apprenants et acquisition L2
Aleksandrova Tatiana 3 Corpus d'apprenants et acquisition L2
Antoniadis Georges 1 Corpus, extraction d'informations ciblées & TAL et systèmes d'apprentissage des langues
Bardière Yves 1 & 3 Linguistique contrastive & Evaluation des acquisitions langagières
Baurens Mireille 4 Genre, sexes, sexualités
Bernardon de Oliveira Katia 2 & 3 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles & Corpus d'apprenants et acquisition L2
Bigot Violaine 3 & 4  
Biichlé Luc 4 Le rôle des réseaux sociaux dans les processus linguistico-identitaires en contexte migratoire
Boch Françoise 2 Construction du sujet lecteur-scripteur et rapport à l'écrit & Didactique des Langues et Multimodalité (DLM) & Littéracies universitaires
Brissaud Catherine 1 & 2 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Evaluation de dispositifs d'apprentissage de l'écrit
Buson Laurence 3 & 4 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & Acquisition et variation sociolinguistique L2 & PARLER à l'école maternelle
Carras Catherine 2 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles & Formation des enseignants de/en langues : EnForme
Chevrot Jean-Pierre 3 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & Acquisition et variation sociolinguistique L2 & Données massives et modélisation des phénomènes linguistiques en contexte & Genre, sexes, sexualités
Degache Christian 2 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles & Numérique et didactique des langues & Télécollaboration
Dejean Charlotte 2 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI) & Numérique et didactique des langues
Diab-Duranton Salam 1 Évolution et créativité en arabe contemporain
Durroux Laurence 1 Linguistique contrastive & Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) & Surdité, implantation cochléaire et langage (DEL -Deafness, Early implantation, Language)
Estève Isabelle 2 & 3 & 4 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI) & Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures & Médiation & Accessibilité Numérique pour les Etudiants Sourds (MANES) & Multimodalité en contexte professionnel, didactique, interactionnel, exolingue et interculturel
Fantognon Comlan 3 Acquisition et variation sociolinguistique L2
Felce Catherine 2 Télécollaboration
Feng Delay Yu-Chen 2 Numérique et didactique des langues
Frérot Cécile 1 Corpus multilingues parallèles
Frier Cathy 2 Construction du sujet lecteur-scripteur et rapport à l'écrit
Frost Dan 2 & 4 Formation des enseignants de/en langues : EnForme
Galligani Stéphanie 2 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI)
Gardelle Laure 1 Linguistique contrastive & Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS)
Gomez Lucia 2 & 3 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles & Corpus d'apprenants et acquisition L2
Grossmann Francis 1 & 4 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique & Violence verbale, discours de haine et radicalités
Guernier Marie-Cécile 2 Didactique du français pour l'insertion sociale et professionnelle des adultes
Hatier Sylvain 1 & 2 Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie
Henderson Alice 2 & 4 Formation des enseignants de/en langues : EnForme
Higashi Tomoko 1 & 3 Linguistique contrastive & Phraséologie et pragmatique & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Evaluation des acquisitions langagières
Jacques Marie-Paule 1 & 2 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Phraséologie et pragmatique & Evaluation de dispositifs d'apprentissage de l'écrit
Kraif Olivier 1 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Corpus multilingues parallèles & Linguistique contrastive & Phraséologie en diachronie & Phraséologie et corpus romanesques & Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles
Mangenot François 2 Numérique et didactique des langues
Masperi Monica 1 & 3 Linguistique contrastive & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Du geste au Discours & Evaluation des acquisitions langagières
Matthey Marinette 2 & 4 Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Représentations et idéologies autour des usages, des variations et du changement
Miladi Lidia 1 Linguistique contrastive & Phraséologie et pragmatique
Moïse Claudine 4 Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Genre, sexes, sexualités & Violence verbale, discours de haine et radicalités
Mugnier Saskia 2 & 3 & 4 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures & Représentations et idéologies autour des usages, des variations et du changement
Muller Catherine 2 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Télécollaboration
Nardy Aurélie 3 & 4 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & Données massives et modélisation des phénomènes linguistiques en contexte
Nissen Elke 2 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Numérique et didactique des langues & Télécollaboration
Novakova Iva 1 Linguistique contrastive & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique
Ounoughi Samia 1 Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS)
Payre-Ficout Coralie 2 Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage
Pons Martine 4 Genre, sexes, sexualités & Violence verbale, discours de haine et radicalités
Ponton Claude 1 & 2 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Evaluation de dispositifs d'apprentissage de l'écrit
Puckica Jérôme 1 Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS)
Rinck Fanny 1 & 2 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Evaluation de dispositifs d'apprentissage de l'écrit & Littéracies universitaires
Simon Diana-Lee 2 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI)
Simon Jean-Pascal 3 & 4 Du geste au Discours & Philosophy for Children (P4C)
Sorba Julie 1 Phraséologie en diachronie & Phraséologie et corpus romanesques & Littéracies universitaires
Soubrié Thierry 2 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI) & Numérique et didactique des langues
Takeushi Yasuko    
Trimaille Cyril 2 & 4 Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Représentations et idéologies autour des usages, des variations et du changement
Tutin Agnès 1 & 3 & 4 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Corpus multilingues parallèles & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Violence verbale, discours de haine et radicalités
Yan Rui 1 & 3 Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie
Zampa Virginie 1 & 2 & 4 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage & Genre, sexes, sexualités
Mis à jour le 27 septembre 2023