Aller au contenu principal

Membres enseignants-chercheurs permanents

Image représentant un groupe de personnes

Nom Prénom Axe Action(s)
Abou Haidar Laura 2 & 3 Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI) & Corpus d'apprenants et acquisition L2
Aleksandrova Tatiana 3 Corpus d'apprenants et acquisition L2 & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité)
Bardière Yves 1 & 3 Linguistique contrastive & Évaluation des acquisitions langagières

Baurens Mireille

3 Genre, sexes, sexualités
Bernardon de Oliveira Katia 2 & 3 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité)
Bigot Violaine 3 Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Biichlé Luc 3 Le rôle des réseaux sociaux dans les processus linguistico-identitaires en contexte migratoire
Boch Françoise 2 Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI
Brissaud Catherine 1 & 2 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants
Buson Laurence 3 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 & PARLER à l'école maternelle & Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Carras Catherine 2 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) & EnForme - Formation des enseignants de/en langues
Chevrot Jean-Pierre 3 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2
Darcy Isabelle 3  
Degache Christian 2 Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) & Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) & Télécollaboration
Dejean Charlotte 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI
Diab-Duranton Salam 1 Évolution et créativité en arabe contemporain
Durroux Laurence 1 Linguistique contrastive & Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) & Surdité, implantation cochléaire et langage (DEL -Deafness, Early implantation, Language)
Estève Isabelle 2 & 3 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI & Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures & Multimodalité en contextes, geste et discours
Fantognon Comlan 3 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2
Felce Catherine 2 Télécollaboration
Feng Delay Yu-Chen 2 Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité)
Frérot Cécile 1 Corpus multilingues parallèles et comparables & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie
Frier Cathy 2 Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur
Frost Dan 2 & 3 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Didactique des Langues et Multimodalité (DLM)
Galligani Stéphanie 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI
Gardelle Laure 1 Linguistique contrastive & Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS)
Ghimenton Anna 3 Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Goossens Vannina 1 Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie en diachronie & Phraséologie et pragmatique
Grossmann Francis 1 & 3 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique & Violence verbale, discours de haine et radicalités
Guernier Marie-Cécile 2 Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur
Hatier Sylvain 1 & 2 Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie
Henderson Alice 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues
Higashi Tomoko 1 & 3 Linguistique contrastive & Phraséologie et pragmatique & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Évaluation des acquisitions langagières
Hugonnier Claire 3 Violence verbale, discours de haine et radicalités & Genre, sexes, sexualités & Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Kraif Olivier 1 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Corpus multilingues parallèles et comparables & Linguistique contrastive & Phraséologie en diachronie & Phraséologie et corpus romanesques & Apprentissage profond et annotation de corpus
Mangenot François 2 Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL)
Masperi Monica 1 & 3 Linguistique contrastive & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Multimodalité en contextes, geste et discours & Évaluation des acquisitions langagières
Matthey Marinette 2 & 3 Approches sociolinguistiques des espaces en mutation
Miladi Lidia 1 Linguistique contrastive & Phraséologie et pragmatique
Moïse Claudine 3 Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Genre, sexes, sexualités & Violence verbale, discours de haine et radicalités
Mugnier Saskia 2 & 3 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) & Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Muller Catherine 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Télécollaboration & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI & Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Nardy Aurélie 3 Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 & Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Nissen Elke 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) & Télécollaboration
Novakova Iva 1 Linguistique contrastive & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique
Ounoughi Samia 1 Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS)
Payre-Ficout Coralie 2 Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage
Pons Martine 3 Genre, sexes, sexualités
Ponton Claude 1 & 2 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants
Puckica Jérôme 1 Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS)
Rinck Fanny 1 & 2 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur
Riou Jérôme 2 Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur
Simon Diana-Lee 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI
Simon Jean-Pascal 3 Multimodalité en contextes, geste et discours
Sorba Julie 1 Phraséologie en diachronie & Phraséologie et corpus romanesques & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur
Soubrié Thierry 2 EnForme - Formation des enseignants de/en langues& Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL)
Takeushi Yasuko    
Trimaille Cyril 2 & 3 Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Représentations et idéologies autour des usages, des variations et du changement &EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI & Socialisation langagière et développement de l'agentivité
Tutin Agnès 1 & 3 Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Corpus multilingues parallèles et comparables & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique
Yan Rui 1 & 3 Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Évaluation des acquisitions langagières & Didactique des Langues et Multimodalité (DLM)
Zampa Virginie 1 & 2 & 3 Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage & Genre, sexes, sexualités

Publié le 16 juin 2021

Mis à jour le 12 avril 2024