• Boutolini Mounanga, G. (2017). Evaluation du lexique oral en français chez des enfants de pré-primaire et du primaire : contexte gabonais (Thèse de Doctorat). Grenoble Alpes.
  • Gilles, F. (2017). Valorisation des analogies lexicales entre l’anglais et les langues romanes : étude prospective pour un dispositif plurilingue d’apprentissage du FLE dans le domaine de la santé (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l’adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01719853/document
  • Jacques, M.-P. (2017). La dynamique du texte, corpus, outils, analyses (Habilitation à diriger des recherches). Université Grenoble Alpes, Grenoble. Consulté à l’adresse https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01707163
  • Loizidou, D. (2017). Étude systémique d’un projet asymétrique d’échanges en ligne - le cas d’apprenants de FLE hellénophones (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l’adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01803843/document
  • Merlo, J.-O. (2017). Diatopie et représentations linguistiques des enseignants de langue étrangère : regards croisés sur les enseignants de français en Italie et au Tessin et les enseignants d’italien en Belgique francophone, France et Suisse romande (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l’adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01691079/document
  • Tiré, M. (2017). Les pratiques effectives d’acculturation à l’écrit en classe de CP : impact sur les représentations des élèves et sur l’apprentissage du lire-écrire (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l’adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01812356/document
  • Vikhrova, A. (2017). L’évaluation de la méthode du crowdsourcing pour la transcription de manuscrits (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l’adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01834993/document
  • Yan, R. (2017). Étude des constructions verbales scientifiques dans une perspective didactique : utilisation des corpus dans le diagnostic des besoins langagiers en FLE à l’aide des techniques de TAL (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l’adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01691923/document
Mis à jour le 23 janvier 2019