• Ait Saidi, S. (2015). Analyse des relations entre concepts scientifiques et structure rhétorique dans des articles de recherche appartenant à un champ disciplinaire des Sciences de l’Éducation (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/LIDILEM/tel-01400828
  • Lorenzi, N. (2015, novembre 27). Violence verbale à l'école. Étude ethnographique et interactionnelle (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble.
  • Molina Mejia, J. M. (2015). ELiTe-[FLE]² : Un environnement d'ALAO fondé sur la linguistique textuelle, pour la formation linguistique des futurs enseignants de FLE en Colombie. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01228439
  • Mpoyi Cilo, N. (2015). Les pratiques effectives des enseignants pour construire la langue écrite chez les adultes en milieu plurilingue. Cas de l'Alliance Française de Kinshasa / R.D. Congo (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble.
  • Saadane, H. (2015). Traitement automatique de l’arabe dialectalisé : aspects méthodologiques et algorithmiques (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/LIDILEM/tel-01692998
  • Sardier, A. (2015). Construire la compétence lexicale : quelle place en didactique pour le co-texte ? (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/LIDILEM/tel-01424599
  • Siccardi, A. (2015). Unités et séquences dans le lexique adulte et enfantin (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes, Grenoble. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/LIDILEM/tel-01428662
Mis à jour le 23 janvier 2019