CEDIL 22 - Sciences du langage : enjeux théoriques et pratiques méthodologiques

Du 29 juin 2022 au 30 juin 2022

Le Colloque international des Étudiant·es chercheur·euses en DIdactique des langues et en Linguistique (CEDIL) aura lieu du 29 au 30 juin 2022 à l'Université Grenoble Alpes (Grenoble, France).

Cette manifestation scientifique, qui se tient tous les quatre ans, est une opportunité d'échanges pour les jeunes chercheur·euses de la communauté internationale. Elle leur permet d'entrer en contact avec les réseaux scientifiques de leurs domaines mais aussi de découvrir de nouvelles méthodologies de travail (modalités de recueil et de traitement de données, constitution et partage de corpus, etc.).

CEDIL contribue également à la formation des jeunes chercheur·euses tout en valorisant leurs contributions scientifiques. Cette cinquième édition, organisée toujours par les doctorant·es du Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles (LIDILEM), sera consacrée à la thématique : “ Sciences du langage : enjeux théoriques et pratiques méthodologiques ”.

Cette thématique est pensée de manière à inclure le plus largement possible des travaux touchant aux différentes disciplines des sciences du langage, ce qui peut permettre au Colloque de s'ancrer au cœur des enjeux théoriques et méthodologiques du domaine.

Du 29 juin 2022 au 30 juin 2022

•  Date limite de soumission : 1er novembre 2021
  •  Notification aux auteurs : 1er mars 2022
  •  Date limite d’inscription : 30 mai 2022