Colloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique

24 juin 2014 - 27 juin 2014

3ème colloque pluridisciplinaire autour de l’étude du langage

Après CEDILL06 et CEDIL2010, les jeunes chercheurs du laboratoire LIDILEM reprennent du service avec CEDIL’14, troisième édition du Colloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique, qui se tiendra du 24 au 27 juin 2014 à l’Université Stendhal - Grenoble 3.

Ce colloque pluridisciplinaire qui se tient tous les quatre ans permet à l’ensemble de la communauté des doctorants et jeunes chercheurs de partager ses travaux, autour d’objets d’étude ayant trait au langage, à la langue et/ou à son enseignement/apprentissage. Dans la lignée des axes de notre laboratoire, les domaines de recherche pourront notamment couvrir : la linguistique, la psycholinguistique et le développement langagier, la sociolinguistique et le plurilinguisme, la didactique des langues, le Traitement Automatique des Langues (TAL), les Humanités Numériques.

Cette troisième édition est l’occasion une fois encore de réunir les jeunes chercheurs autour de problématiques variées, rendant ainsi compte d’un état de l’art de leurs domaines. Il s’agit par là même de croiser les connaissances et de présenter de nouvelles perspectives de recherche. Ce rendez-vous maintenant régulier se veut également propice à la création de réseaux et d’échanges interdisciplinaires entre chercheurs de communautés scientifiques voisines.

Mis à jour le 13 janvier 2019