Explorer le(s) plurilinguisme(s) : outils, contextes, défis

le 15 octobre 2021
De 12h30 à 13h30
Dans un monde toujours plus connecté, le plurilinguisme représente un véritable atout personnel et professionnel. Les intervenantes vous montreront comment l'exploiter.
De quels outils théoriques et méthodologiques se doter afin d’appréhender des contextes de contact de langues ? Comment transposer ces outils pour interpréter des cas concrets, élaborer un projet de recherche, une expertise, etc ? Venez découvrir ou redécouvrir la notion de plurilinguisme et ses potentialités en termes d’employabilité et d’insertion professionnelle.

Interviendront lors de ce webinaire :
  • Stéphanie Galligani, maître de conférences en didactique des langues et en sociolinguistique au LIDILEM et à l'UFR LLASIC,
  • Monica Vlad, professeur à la Facultatea de Litere, Școala doctorală de Științe umaniste, Universitatea Ovidius din Constanța (Roumanie).

Lien de visioconférence de l’événement :
ID de réunion : 988 5303 8901
Code secret : 102599