Journée d'Accueil des Doctorant-e-s du Lidilem 2020

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Photo_doctorants-2020

Programme de la Journée d’Accueil des Doctorant-e-s

Matinée (10h-12h) : « À la Découverte du Lidilem », Salle Jacques CartierCafé/Thé d’Accueil et Mot de Bienvenue (15 min)
 Luca Pallanti, Emile Ouedraogo, Laurence Delpérié (Représentant-e-s des Doctorant-e-s du LIDILEM)

La Nouvelle Configuration du Laboratoire : Structure et Fonctionnement (30 min)
Jean-Pierre Chevrot, Françoise Boch (Dir. du Lidilem), Jérôme Barona (Resp. administratif)

« Sensibilisation au plagiat à l’université, le point à l’UGA » (45 min)
 Intervention spéciale de Jérémie Grépilloux, ingénieur Projets TICE à la Direction des Systèmes d’Informations Mutualisés de l’UGA

Intervention de l’équipe de la Pépite Ozer : le statut d’étudiant-entrepreneur (45 min)
Constance Le Coarer (La Pépite OZER – Entreprenariat Grenoble)

Pause déjeuner (12h-14h) : Salle Magellan, Maison des Langues

Déjeuner-discussion collective
Session 1 : Présentations individuelles des doctorant-e-s présent-e-s
Session 2 : FAQ collective sur l’expérience doctorale, animée par des doctorant-e-s des années supérieures

Après-midi (14h-15h30) : « La Communauté Doctorante : Philosophie, Bilan, Projets à Venir », Salle Jacques Cartier

Roxanne Comotti et Claire Wolfarth – Philosophie et bilan de l’action « Partage des bureaux ». Présentation de la prochaine édition du colloque CEDIL
Célia Hoffstetter – Présentation de l’action Santé mentale des doctorant.e.s
Mahault Garnerin et William Havard – Le partenariat LIG-LIDILEM
Les Représentant-e-s des Doctorant-e-s – Bilan global du mandat et pérennisation de la communauté doctorante

Soirée (à partir de 18h) : Rassemblement Convivial

Pour clôturer la journée en beauté, un rassemblement convivial sera organisé en ville pour celles et ceux qui seront disponibles. Rencontre à 18h devant l’arrêt de tram « Bibliothèques Universitaires » ou à 18h15 directement à l’Irish pub O’Callaghan (2, place de Berulle, Grenoble).

Le 3 février 2020

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Salle Jacques Cartie (MDL)

Programme (PDF, 1.16 Mo)