PHILEDUC "Analyse multimodale d’explications multimodales : une perspective développementale"

Le 22 mars 2023

Par Audrey Mazur-Palandre, ingénieure de recherche en psycholinguistique et Kristine Lund, Ingénieure de recherche-HDR CNRS, LabEx ASLAN, ICAR, U. Lyon 2.

GeDéCo (Gestion multifocale et Développement des Conduites communicatives complexes) questionne la complexité du langage enfantin et teste une tâche multifocale d’explication procédurale en contexte interactionnel auprès d’enfants de trois groupes d’âge. Les conduites langagières seront analysées dans leur dimension multimodale. Les résultats permettront d’envisager des propositions sur le terrain de l’école et des attentes académiques, voire en matière de dépistage et d’évaluation des troubles du langage.
Lien vers la vidéo

Le 22 mars 2023

Le séminaire mensuel Philéduc se déroule à la fois en présentiel sur le campus universitaire de Saint Martin d’Hères et en ligne LIEN ZOOM ICI

Attention, si le séminaire a lieu généralement le mercredi de 13h30 à 15h30, les horaires peuvent parfois être adaptés en fonction du fuseau horaire de nos intervenants.

Lieu : campus universitaire de Saint Martin d’Hères
Maison des Sciences de l'homme - Amphithéâtre 1er étage