PHILEDUC "Étudier les interactions sociales dans des situations d’apprentissage: quelques enjeux pour la psychologie du développement."

Séminaire

Le 19 avril 2023

Par Valérie Tartas, Professeure de psychologie du développement à l’Université de Toulouse Jean Jaurès dans le laboratoire Cognition Langues Langage Ergonomie (CLLE).

L’objectif de la communication est de proposer une réflexion sur les enjeux théoriques et méthodologiques qu’offre l’étude des interactions sociales entre enfants et entre enfants et adultes dans des contextes pour apprendre et comprendre le monde. Des exemples de recherches dans le champ de la psychologie du développement et de l’éducation sont proposés afin de mieux saisir ce que signifie interagir pour apprendre en contextes.
Diaporama
Lien vers la vidéo de la présentation

Le 19 avril 2023

Le séminaire mensuel Philéduc se déroule à la fois en présentiel sur le campus universitaire de Saint Martin d’Hères et en ligne LIEN ZOOM ICI

Attention, si le séminaire se déroule généralement le mercredi de 13h30 à 15h30, les horaires peuvent parfois être adaptés en fonction du fuseau horaire de nos intervenants.

Lieu : campus universitaire de Saint Martin d’Hères
Maison des Sciences de l'homme - Amphithéâtre 1er étage