PHILEDUC : Interroger "le meilleur monde possible"

Séminaire / International

Le 23 juin 2021

Par Mihaela Frunza, Maître de conférences/ associate professor, Department of Philosophy, Babes-Bolyai University

Le programme «Mondes possibles» a été rendu possible grâce à l'aide des jeunes de Cluj, faisant partie d'un programme communautaire qui a été sélectionné par vote ouvert. Entre septembre et novembre 2020, notre groupe d'animateurs P4C de l'Universite Babes-Bolyai de Cluj a organisé une série d'ateliers P4C en ligne pour enfants et adolescents, en roumain, hongrois et anglais, qui tournaient autour de l'adage bien connu de Leibniz selon lequel "nous vivons dans le meilleur monde possible" . Les questions que nous avons incluses dans nos ateliers étaient: Qu'est-ce qui nous rend vulnérables? Comment poser de meilleures questions?Qu'est-ce qui fait une bonne action? Que signifie vivre dans «le meilleur monde possible» ?

Le 23 juin 2021

14h00-16h00