PHILEDUC : « Pratiques du dialogue philosophique dans la cité »

Le 21 septembre 2022

Présentations d'ancien.ne.s étudiant.e.s du DU "Philopolis"

Le Séminaire Philéduc débute l’année 2022-2023 avec une séance consacrée au DU PhiloPolis « Pratiques du dialogue philosophique dans la cité ».
la séance du mercredi 21 septembre de 13h30 à 15h30 dans la salle D205 bis du bâtiment Stendhal sur le campus.
La première partie du séminaire a été consacrée à la présentation du projet de la Ville de Grenoble « Paroles d’enfants », auquel ont participé 5 des anciens étudiants du DU PhiloPolis : Clarisse Béroud, Céline Kravtchenko, Thibault Androuin, Patrice Baret et Jérôme Ecochard.
Voici une vidéo de Clarisse et Thibault où ils présentent leur expérience :

Vous trouverez d'autres vidéos sur la chaine de Clarisse Beroud "Penser ensemble", elle y présente ici le stage qu'elle a fait dans le cadre du DU "philopolis" qui a consisté à animer des atelier philo dans une maison d'arrêt.
Pour tout savoir sur le projet éducatif de la ville de Grenoble. Ci-dessous la vidéo qui a été faite par la ville de Grenoble

Avec l'autorisation de Jean-François SAINT-DIZIER Chef de projets « parcours éducatifs et partenariats » (Ville de Grenoble)

Lors de la deuxième partie, des étudiants de la promotion 2021-2022 du DU ont parlé de leur expérience de stage.

Le 21 septembre 2022

Publié le 23 septembre 2022