Routines discursives dans des corpus académiques et autres corpus multilingues : approches contrastives

Journée d'étude

Le 4 octobre 2024

COUVERTURE

Cette journée d’étude permettra de dresser un bilan des travaux effectués en partenariat sur ces deux années autour de diverses thématiques scientifiques :

- Corpus d’apprenant (notamment un corpus académique de mémoires de master rédigés en français par des apprenants non francophones est en cours d’élaboration).

- Routines scientifiques à l’écrit et à l’oral

- Routines discursives dans d’autres corpus multilingues

- Nouvelles ressources pour l’étude du Lexique scientifique transdisciplinaire (LST), en français et en anglais

Partenaires