Aller au contenu principal

Séminaires des doctorants (26 avril 2018)

Séminaire / Formation, Innovation pédagogique

Le 26 avril 2018

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

A. Mariscalchi & N. Le Page :
Le Silent Way utilisé pour l'enseignement du FLE ;
La multimodalité et le numérique pour la maîtrise du code écrit en anglais à l'école en France : effets de l'écriture en couleurs

Aurélie Mariscalchi nous parle de ses travaux concernant l'approche multimodale Silent Way utilisée pour l'enseignement du français langue étrangère.
Noreen Le Page présente l'avancée de ses travaux de thèse sur "La multimodalité et le numérique pour la maîtrise du code écrit en anglais à l'école en France : effets de l'écriture en couleurs".

Support de présentation d'Aurélie : aurelie_presentation_memoire_seminaire.pdf

Date

Le 26 avril 2018

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Complément lieu
Petite salle des colloques (Batiment Stendhal F)

Intervenantes

Aurélie MARISCALCHI : 
actuellement professeur de FLE à Actualis (Versailles)
Mémoire : “L’enseignement du FLS avec l’approche Silent Way”
encadré par Gilles Forlot (INALCO)

Noreen LE PAGE : 
Deuxième année de Thèse à l'UGA
Thèse : "La multimodalité et le numérique pour la maîtrise du code écrit en anglais à l'école en France : effets de l'écriture en couleurs"
encadrée par Diana Lee Simon et Émilie Magnat.

Lieu

Petite salle des colloques, Stendhal F

Afficher une carte plus grande

Contact

Sylvain Coulange
sylvain.coulangeatuniv-grenoble-alpes.fr (sylvain[dot]coulange[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Publié le 27 novembre 2019

Mis à jour le 16 septembre 2020