Séminaires "Le Silent Way en contexte ASL" (G. Yıldırım) suivi de "Mobiliser la musique pour enseigner l'anglais"

Le 16 janvier 2019

Le Silent Way en contexte ASL

Güler Yıldırım, Formatrice FLE, ODTI

L'expérimentation du Silent Way en Atelier Sociolinguistique (ASL) pour un public de primo-arrivants grands débutants à l'oral devant gagner rapidement en autonomie en vue de s'insérer dans la société.
Les ASL manquent de moyens et de supports pour les niveaux infra A1.1.
L'approche multimodale favorise-t-elle l'apprentissage de la langue française ?
Comment adapter les outils du SW aux besoins de ce public ?
presentation_yildirim.pdf
Panneau phonologique du turc : panneau_muet_turc2.pdf
Panneau phonologique du turc avec transcription : panneau_son_couleurs_turc2.pdf

Mobiliser la musique pour enseigner l'anglais

Rebecca Guy, Enseignante d'Anglais à Grenoble INP ; membre de l'équipe THEMPPO (Thématique Prosodie et Production Orale), Innovalangues

Je propose de parler des différents liens entre musique et pédagogie de l'anglais dans mon travail, de l'utilisation de la musique comme matériel culturel pour stimuler les discussions, en passant par la créativité et l'écriture, jusqu'à la mobilisation de la musicalité de l'anglais elle-même pour mieux comprendre et utiliser la langue.
presentation_guy.pdf

Notes du séminaire