- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire
Le 16 janvier 2019
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le Silent Way en contexte ASL
Güler Yıldırım, Formatrice FLE, ODTIL'expérimentation du Silent Way en Atelier Sociolinguistique (ASL) pour un public de primo-arrivants grands débutants à l'oral devant gagner rapidement en autonomie en vue de s'insérer dans la société.
Les ASL manquent de moyens et de supports pour les niveaux infra A1.1.
L'approche multimodale favorise-t-elle l'apprentissage de la langue française ?
Comment adapter les outils du SW aux besoins de ce public ?
presentation_yildirim.pdfPanneau phonologique du turc : panneau_muet_turc2.pdf
Panneau phonologique du turc avec transcription : panneau_son_couleurs_turc2.pdf
Panneau phonologique du turc avec transcription : panneau_son_couleurs_turc2.pdf
Mobiliser la musique pour enseigner l'anglais
Rebecca Guy, Enseignante d'Anglais à Grenoble INP ; membre de l'équipe THEMPPO (Thématique Prosodie et Production Orale), InnovalanguesJe propose de parler des différents liens entre musique et pédagogie de l'anglais dans mon travail, de l'utilisation de la musique comme matériel culturel pour stimuler les discussions, en passant par la créativité et l'écriture, jusqu'à la mobilisation de la musicalité de l'anglais elle-même pour mieux comprendre et utiliser la langue.
presentation_guy.pdf
Notes du séminaire
seminaire_du_16_janvier_2019.pdfDate
Le 16 janvier 2019
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Intervenants
Güler Yildirim
Rebecca Guy
Rebecca Guy
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn