DyLNet : Recueil des données

Dans le cadre du projet DyLNet, trois types de données ont été recueillies à l’école.

Relations sociales

Afin de savoir « qui fréquente qui » aux différents moments de la journée d’école, les enfants, les enseignants et les ATSEM ont porté un petit boîtier une semaine par mois. Ce boîtier a enregistré, toutes les 5 secondes, les proximités entre individus. Petit et léger, il était clippé au col des vêtements.

Langage

À quatre temps durant le suivi longitudinal, nous avons fait passer des tests de langage aux enfants de toutes les classes.
De plus, nous avons enregistré les paroles des enfants et des adultes grâce à des micros implantés dans les boîtiers.

photo_boitier_2.png

Informations sur les enfants et leur environnement

Des informations sur l'enfant et son environnement ont été collectées via un questionnaire adressé aux familles.

Publié le 23 mai 2023

Mis à jour le 23 mai 2023