Scolinter

Conception et création d’un corpus longitudinal d’enfants du CP (niveau 1) au CM2 (niveau 5) en France (Lidilem Grenoble), en Italie (Milan) et en Espagne (Alméria). Ces corpus sont recueillis, transcrits et exploités selon la méthodologie et les outils développés dans le projet Scoledit.
Ce corpus permettra à terme de comparer les apprentissages en littéracie des enfants dans les trois pays.
Actuellement, les données de CP existent pour les trois langues et l’analyse est en cours. Les données de CE1 sont recueillies pour les français et l’italien ; en cours pour l’espagnol.

Responsables : Claude Ponton et Catherine Brissaud
Membres Lidilem : Claire Wolfarth
Autres membres : Lilia Teruggi, Elisa Farina (Universita' Degli Studi di Milano) et Rafaela Guterriez (Universidad de Almería)

Ressource associée