- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Le 17 juin 2015
Vers une analyse automatique des discussions lors d’ateliers-philo
Philippe Dessus, LSE (EA 602), Univ. Grenoble Alpes
Dans quelle mesure ReaderBench (Dascalu et al., 2013), un système d’analyse automatique du discours permet-il d’analyser automatiquement certaines caractéristiques (de cohésion, de complexité) des textes étudiés lors d’ateliers philo ainsi que les contributions de leurs participants ? Nous répondrons à cette question en présentant les fondements théoriques et le fonctionnement de ReaderBench, et en faisant une démonstration du logiciel. Une discussion s’ensuivra.
Plus d’informations ici :http://www.grenoblecognition.fr/index.php/actualites2/9-communiques/167-readerbench-un-outil-pour-evaluer-la-complexite-de-textes-et-identifier-les-strategies-de-lecture
et ici : http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article312 Dascalu, M., Dessus, P., Bianco, M., Trausan-Matu, S. & Nardy, A. (2014). Mining texts, learners productions and strategies with ReaderBench. In A. Pena-Ayala (Ed.), Educational Data Mining : Applications and Trends (pp. 345–377). New York : Springer, SCI 524 accessible ici : http://webcom.upmf-grenoble.fr/sciedu/pdessus/chap/edm13.pdf
Philippe Dessus, LSE (EA 602), Univ. Grenoble Alpes
Dans quelle mesure ReaderBench (Dascalu et al., 2013), un système d’analyse automatique du discours permet-il d’analyser automatiquement certaines caractéristiques (de cohésion, de complexité) des textes étudiés lors d’ateliers philo ainsi que les contributions de leurs participants ? Nous répondrons à cette question en présentant les fondements théoriques et le fonctionnement de ReaderBench, et en faisant une démonstration du logiciel. Une discussion s’ensuivra.
Plus d’informations ici :http://www.grenoblecognition.fr/index.php/actualites2/9-communiques/167-readerbench-un-outil-pour-evaluer-la-complexite-de-textes-et-identifier-les-strategies-de-lecture
et ici : http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article312 Dascalu, M., Dessus, P., Bianco, M., Trausan-Matu, S. & Nardy, A. (2014). Mining texts, learners productions and strategies with ReaderBench. In A. Pena-Ayala (Ed.), Educational Data Mining : Applications and Trends (pp. 345–377). New York : Springer, SCI 524 accessible ici : http://webcom.upmf-grenoble.fr/sciedu/pdessus/chap/edm13.pdf
Date
Le 17 juin 2015
Complément date
14h30-16h30
Localisation
Complément lieu
MSH Alpes (salle du 2è étage)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn