DéLiCorTAL : Expressions polylexicales et apprentissage du FLE : le projet STAR FLE (Amalia Todirascu, LILPA, Strasbourg)

Activités collectives, Séminaire / Delicortal

Le 11 octobre 2024

Le projet ANR STAR FLE propsee des outils et de ressources en TAL pour apprentissage du FLE, en tenant compte de profils différents des apprenants. En effet, pour un même niveau CECRL, les compétences des apprenants en lecture peuvent être très variés et les exercices et le matèriel didactique doivent être adaptés à chaque utilisateur. Parmi les obstacles à la compréhension, les mots difficiles et les expressions polylexicales posent problèmes spécifiques. Peu de plateformes et de ressources traitent de ces unités lexicales, à l’exception de FLELex, PolylexFLE qui proposent une annotation semi-automatique des niveaux CECRL. Nous présentons ici les ressources existantes, la typologie adoptée et les méthodes d’annotations semi-automatique, ainsi que la méthode adoptée pour élargir ces ressources.

Le 11 octobre 2024

Rejoignez-nous dans l'amphi 5, Bâtiment Stendhal et sur Zoom

LIEN ZOOM : https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/97627525560?pwd=L3FjME5aOGwvMU…

ID de réunion : 976 2752 5560