• Abdussadiq, E. (2020) L'’enseignement/apprentissage du français langue étrangère dans l’'enseignement supérieur en Libye : didactique en situation d'urgence (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes.
  • Blondel, C. (2020) Description linguistique et évaluation des capacités orthographiques d'adultes en difficulté avec l'écrit. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02632800
  • Diarra, A. (2020) Le Curriculum Bilingue dans l'enseignement fondamental au Mali : Etat des lieux de sa mise en œuvre. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03128785
  • Gharbi, N. (2020) Les formules expressives de la conversation: analyse sémantico-pragmatique et discursive. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes.
  • Ho, T. A. (2020) Conception d’un dispositif d’auto-apprentissage du FLE exploitant les potentialités du web social pour des étudiants vietnamiens. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes.
  • Jalilian, E. (2020) Références spatiales dans la communication multimodale : Une étude inter-langue et développementale sur l’expression verbale et gestuelle du « mouvement » dans des récits parlés en persan et en azéri. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03052244
  • Le Page, N. (2020) La multimodalité et le numérique pour la maîtrise du code écrit en anglais à l’école en France : effets de l’écriture en couleurs. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes. Consulté à l'adresse https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02971289
  • Ling, C. (2020) Les étudiants chinois débutants face à la grammaire française : enjeux théoriques et propositions pédagogiques. Étude comparée de manuels et de grammaires chinois et français. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes.
  • Marty, S. (2020) Apprendre le français en Suisse romande : entre idéalisation et reproduction sociale, (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes.
  • Sabbagh, L. (2020) Stratégies argumentatives et procédés discursifs dans le discours de haine: La construction du bouc-émissaire: Printemps des arts Tunisie 2012. (Thèse de Doctorat). Université Grenoble Alpes.
Mis à jour le 12 février 2021