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TRISCIA BIAGIOTTI

Doctorante (Université Grenoble Alpes)

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Coordonnées

Bâtiment : STENDHAL bât D

Bureau : 206

Autre lieu de travail

Bureau Salle 201/202 Maison Des Langues et des Cultures

Participez au projet COraIL en tant que volontaires
 

triscia.biagiotti@univ-grenoble-alpes.fr

Réseaux sociaux :

Réseaux sociaux

Processus de compréhension de l'oral en L2

Disciplines scientifiques

Discipline(s) scientifique(s)

Didactique des langues

Neurosciences cognitives

Enseignement

Maître de Langue Italien - Institut d'Études Politiques de Grenoble (2018-2020)
Lectrice d'Italien - Service des Langues UGA (2016-2018)

Publications

Masperi, M., Biagiotti, T. (à paraître). Acquisizione linguistica in italiano L2: l'apporto delle neuroscienze nell'osservazione dei processi di comprensione orale. CLUB Working Papers in Linguistics

Masperi, M., Biagiotti, T., Barletta, M., Mazzarella, L., Zanini-Gobelin, R. (2022). Formare attraverso il testo: stimoli per l'ascolto e la comprensione in L2 in un ambiente digitale. In ; Sorba, N. (dir.) Transmettre les langues : pourquoi et comment ? Les défis pédagogiques. Volume 2. Corte : EME Editions.

Biagiotti, T., Cervini, C., Masperi, M. (2021). Tracciare la competenza linguistica in italiano L2: cosa ci rivela SELF in Comprensione Orale. In: Masperi, M., Cervini, C., Bardière, Y. (eds.). Évaluation des acquisitions langagières : du formatif au certificatif, mediAzioni 32: A97-A133, http:/www.mediazioni.sitlec.unibo.it, ISSN 1974-4382.

Masperi, M., Biagiotti, T. & Canelas-Trevisi, S. (2021). Ecouter la "voix" du texte: modélisation d'une approche de l'oral en L2 au sein d'un environnement numérique. Bulletin suisse de linguistique appliquée No spécial, 2021, vol. 2, 221-245. ISBN 978-1-105-52912-2.

Masperi, M., Biagiotti, T., Barletta, M., Mazzarella, L., & Zanini-Gobelin, R. (2020). Appréhender l'oral à travers l'oral : outils d'assistance à la perception de textes en L2. Une étude exploratoire. In : Actes du Colloque Prune, Perspectives de Recherche sur les usages du Numérique dans l'éducation - Research perspectives on the use of digital technologies in education, UFR Lettres et Langues - Université de Poitiers, 3-5 juin 2020.

Biagiotti, T., Quaranta, G. (2020). Approcher les textes par les notions de « genres » et de « types de discours » : choix didactiques pour la concrétisation au sein d'un environnement numérique. In : Actes du Colloque international des Étudiant·e·s chercheur·se·s en DIdactique des langues et Linguistique, CEDIL '18, May 2018, Grenoble, France.

Masperi, M., Biagiotti, T., Quaranta, G., Barletta, M. (2019). Appréhender la diversité langagière et culturelle au fil des textes et des discours : une entrée par la notion de « genre ». In : Diab-Duranton, S. et Lachkar, A. (coord.) Langues, Cultures et Médias en Méditerranée : Genres, goûts, odeurs et couleurs, Revue ILCEA, 37, 2019, UGA Editions.

Informations complémentaires

Responsabilités

Élue représentante des doctorant.e.s du LiDiLEM (janv 2024 - en cours)

 

Membre :

du Labex CerCog (Axe Cerveau et Cognition)

du comité d'organisation de la 10ème édition des Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole (Grenoble 29 novembre-1er décembre 2023)

du comité de relecture des actes du colloque CEDIL 22

Publié le 7 décembre 2023

Mis à jour le 15 novembre 2024