PHILEDUC : De l'action et des interactions et transactions dialogiques

Séminaire

Le 19 octobre 2022

Par Denis Vernant, philosophe français, professeur émérite à l’Université Grenoble Alpes.

Lors de cette séance d’octobre, Denis Vernant viendra partager avec nous sa réflexion sur les liens entre action et dialogue. Pour cela il nous dira comment il conçoit le paradigme actionnel qu'il situe entre analyse pragmatique et socle praxélogique.
Puis partant d’une définition de l’action il nous donnera des repères théoriques pour mieux comprendre ce qui se joue dans et par l'action conjointe que constitue le dialogue.
Nous rappelons que Denis Vernant vient de sortir un ouvrage à UGA éditions : Dire pour faire,
De la pragmatique à la praxéologie (lien vers la présentation de l’ouvrage)

2021_vernant.jpg

Vidéo de la présentation

Diaporama

Le 19 octobre 2022

Le séminaire mensuel Philéduc se déroulera à la rentrée à la fois en présentiel sur le campus universitaire de Saint Martin d’Hères et en ligne LIEN ZOOM ICI

Attention, si le séminaire se déroule généralement le mercredi de 13h30 à 15h30, les horaires peuvent parfois être adaptés en fonction du fuseau horaire de nos intervenants.

Lieu : campus universitaire de Saint Martin d’Hères
Maison des Sciences de l'homme - Amphithéâtre 1er étage