STELLA VILLE
Doctorante (Université Grenoble Alpes)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn

Coordonnées
Bâtiment : STENDHAL bât F
Bureau : 323
Autre lieu de travail : Beatriu de Pinos, despatx n°6, Universitat de les Illes Balears, Carretera de Valldemossa, km 7.5, 07122 Palma de Mallorca
Stella.Ville@univ-grenoble-alpes.fr
Réseaux sociaux :
Thèmes de recherche
Didactique des langues étrangères
Enseignement/apprentissage de la prononciation et (re)médiation : approche contrastive, prosodique, incarnée, théâtrale et musicale.
Enseignement
Anglais (EFL) et français (FLE) langue étrangère
- 2023-2024: NBX2AL1 – Grammaire-Traduction, Licence 1 LEA, UGA
- 2022-2023 : 21375 – English for Health, Grado en Enfermería, UIB
- 2021-2022 : 21375 – English for Health, Grado en Enfermería, UIB
- 2021-2022 : 22033 – English for Education, Grado en Educación Infantil, UIB
- 2020-2021: 20523 – Francés II, Doble titulación: Grado en Administración de Empresas y Turismo
- 2020-2021 : 20523 - Francés II: Grado en Economía y Grado en Turismo, UIB
- 2020-2021: 22129 - Prácticas II de Educación Primaria, Grado en Educación, UIB
- 2020-2021: 21375 - English for Behavioural Sciences, Grado en Psicología , UIB
- 2019-2020: 21976 - English for Education, Grado en Trabajo Social, UIB
- 2017-2018: Traduction, Licence 2 & 3 de philologie française, UCR
- 2017-2018: Phonétique, Licence 2 & 3 de philologie française, UCR
- 2017-2018: Prise de parole en continu, Licence 1 & 2 de philologie française, UCR
- 2017-2018: Grammaire, Licence 2 & 3 de philologie française, UCR
Curriculum vitae
- 2022 — : Doctorat (linguistique appliquée et didactique) "Measuring the impact of prosody awareness raising: a training programme for adult inexperienced L2-English learners", co-tutelle encadrée par Dre. Lucrecia Rallo Fabra à l’Université des Iles Baléares & Dr D. Frost à l’Université Grenoble-Alpes
- 2018 : Master FLE (Didactique des langues), Université d’Angers
- 2016 : Master Traduction audiovisuelle et Médiation culturelle, Université Toulouse II
- 2014 : Licence LCER Anglais, Université Montpellier III
Publications
- VILLE, S. (in press) Language teachers’ cognitions and the Impact of Training on Pronunciation Instruction
- VILLE,S. & FROST, D. (in press) Mesurer l’impact d’un entraînement à la prosodie en anglais LX auprès d’adultes hispanophones inexpérimentés - étude de cas.
- RALLO-FABRA, L. & VILLE, S. (2024) Articulatory-based training to teach pronunciation of English vowels to Spanish-Catalan learners, Avances metodológicos en fonética y prosodia, 243-256
- VILLE, S. (2021), “The verbotonal method in Foreign Language Acquisition”, Abstract from 3rd International Symposium on applied phonetcs, at Universitat Rovira i Virgili.
- CORRONS, F. (dir.) (2015) La cérémonie de la confusion (Literary translation with a critical apparatus), Presses Universitaires du Mirail.
Informations complémentaires
Projets R+D+I
Producción, percepción y categorización fonológica en primeras y segundas lenguas. Aspectos teóricos y aplicados (PROPERCAFTA). Université Rovira i Virgili (URV), 43003, Tarragone, Espagne. Direction : Pr. Joaquin Romero Gallego. Financé par le Ministère de science et innovation, Madrid, Espagne. Data de
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn