Atelier sur la notion de "leçon 0" et la pratique de l'approche Silent Way pour entrer dans l'apprentissage d'une langue étrangère

Activités collectives, Atelier, Journée d'étude / Formation, Pédagogies Multimodales

Le 4 juin 2024

Affiche de l'atelier

Les actions du LIDILEM, ALADUN & DLM s'associent pour organiser conjointement une journée de travail sur la notion de "leçon 0" et la pratique de l'approche Silent Way pour entrer dans l'apprentissage d'une langue étrangère.

Il s'agira de réfléchir entre autres et sans s'y limiter aux questions suivantes : que se joue-t-il lors d'une première séance ? Dans quelle mesure la première séance constitue-t-elle un point nodal dans le déroulement des interactions futures entre l'enseignant et les apprenants ?

Cette journée se tiendra le mardi 4 juin de 9:30 à 16:30 en commençant par une mise en situation d'un cours 0 d'une langue inconnue de tous les participants la matinée de 9:30 à 12:30, suivi d'un retour d'expérience et une discussion de 14:00 à 16:30. La rencontre se tiendra en salle 209 de la MACI, sur le campus de Saint-Martin d'Hères, arrêt de tram Gabriel Fauré (lignes B et C)

Les organisateurs proposent par ailleurs de passer la pause méridienne ensemble autour d'un pique-nique participatif.

Contact : Yoann GOUDIN et Aurélie MARISCALCHI (DLM), Catherine MULLER (ALADUN)

Le 4 juin 2024

MACI salle 209

Ce séminaire

Ce séminaire est organisé dans l’activité collective Pédagogies Multimodales en collaboration avec l'action ALADUN.

icone_seminaire_pedagogies_multimodales_reduit-367e6.png

Publié le 6 juin 2024