- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire / Pédagogies Multimodales
Le 9 avril 2025
La Grammaire En Couleurs (GEC) - Une approche pédagogique multimodale, active et inductive
Objectif
Trois modèles graphiques constituent les supports matériels de l’approche pédagogique que propose la Grammaire En Couleurs (GEC) : les catégories de mots, les fonctions dans la phrase et la conjugaison.
Cette session sera essentiellement consacrée à la découverte du modèle des fonctions dans la phrase. Cependant, il sera considéré dans le cadre global de la GEC et en association avec le modèle incontournable des catégories de mots.
Programme
Présentation rapide de la GEC.
Construction progressive du modèle exhaustif des Fonctions dans la phrase.
De sorte que les participants se l’approprient et soient à même de l’utiliser s’ils le souhaitent, ils seront associés activement à sa découverte et à sa pratique.
Questions et échanges.
Public
Tous les enseignants de français, langue première ou étrangère, quels que soient l’âge et le niveau des apprenants dont ils s’occupent.
Toutes les personnes intéressées à la construction des savoirs.
Références
M. Laurent : Les jeunes, la langue, la grammaire, Volume 1.
Chez UEPD www.uneeducationpourdemain.org
Formateurs
Anne LAURENT, professeur de français à l’Ecole Internationale de Genève.
Maurice LAURENT, concepteur de la GEC.
Date
De 14h30 à 17h30
Localisation
Salle à confirmer
Intervenants
Anne LAURENT, professeur de français à l’Ecole Internationale de Genève.
Maurice LAURENT, concepteur de la GEC.
Contact
Sylvain Coulange
sylvain.coulangeuniv-grenoble-alpes.fr (sylvain[dot]coulange[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn