DIMITRA TZATZOU
Attachée temporaire d'enseignement et de recherche
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Thèmes de recherche
Didactique des langues (approches plurielles) - formation des enseignants et conception de dispositifs de formation - numérique - inclusion des élèves plurilingues - représentations et pratiques langagières en contexte migratoire/plurilingue
Disciplines scientifiques
Sciences du Langage
Enseignement
- Expérience d'apprentissage d'une langue nouvelle (DU FLE à distance)
- Méthodologie du travail universitaire et informatique (L2 SDL)
- Linguistique et didactique (L3 SDL)
- Méthodologie du mémoire d'observation de classe (M1 - DDL FLES à distance et en présentiel)
- Intégrer le numérique dans l'enseignement des langues (M1 - DDL FLES à distance)
- Plurilinguisme et identités (M1 - DDL FLES à distance)
- Conception d'unités didactiques (M2 - DDL FLES à distance)
- Initiation à la linguistique (FIFLE)
- Méthodologie et didactique du FLE (DSA)
Curriculum vitae
2022 - Thèse : Pour le développement d’un agir professionnel inclusif, réflexif et collaboratif : effets sur les enseignants d’un dispositif hybride de formation au plurilinguisme et au pluriculturalisme en contexte grec (thèse soutenue en décembre 2022).
2016 - Μaster d’Arts – Lettres – Langues, Didactiques des langues : Ecole et plurilinguisme, Le Mans Université, Département de Lettres, Langues et Sciences Humaines (France). Mention : Très bien.
2015 - Master 2 conjoint franco-hellénique, Didactiques du Plurilinguisme et Politiques Linguistiques. Diffusion des Langues et Cultures en Contexte Multilingue, Université Aristote de Thessalonique, Département de sciences de l’éducation et de l’enseignement préscolaire (Grèce) – Le Mans Université, Département de Lettres, Langues et Sciences Humaines (France). Mention Excellent.
2013 - Département de Sciences de l’éducation : Parcours Professorat des Ecoles de la Faculté de Sciences de l’éducation, Université Aristote de Thessalonique (Grèce). Mention : Très bien.
Publications
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn