LAETITIA GIORGIS
Affiliation
Équipe de recherche
Domaines de recherche
Disciplines scientifiques
Sciences du langage : linguistique et phonétique générales
Sciences du langage
Thèse
sous la direction de Françoise Boch, J-M Colletta
Enseignement
MLDS-FLE :
- Enseignement FLS et alphabétisation adapté à des niveaux A0 à A2+ / 16-18 ans / en pré-professionnel
- Préparation DELF et CFG
- Coordinatrice et examinatrice DELF/DALF
- Conceptions pédagogiques liées à l'orientation et aux projets culturels
Formatrice CASNAV :
Orientation des EANA, alphabétisation, stages académiques et tutorat en alphabétisation
Cours UGA :
Formation à l'alphabétisation (Master Didactique des Langues Parcours FLES et FFL (Formateur en Français et en Littératie))
Enseignante FLE depuis 2004, j'ai exercé dans la région niçoise, à Blagoveschensk (Russie) et dans la Drôme dans des centres de formations, des universités, des écoles privées et des lycées. Je suis aussi rédactrice pour des magazines d'apprentissage du français pour les étrangers ou d'échanges interculturels.
Depuis 2015, je suis enseignante-coordonnatrice en MLDS-FLE dans un lycée de Valence. Dans ce cadre je m'occupe essentiellement de jeunes de 16-18 ans Non Scolarisés Antérieurement à leur arrivée en France. Passionnée par l'apprentissage des langues et les pédagogies multimodales, j'utilise et développe ces pédagogies en classe pour mieux répondre à leurs besoins. Afin de mieux analyser les résultats des apprentissages, de partager cette expérience et la mener de manière structurée, je fais actuellement un thèse sur ce sujet.
Mes actions et missions :
MLDS-FLE :
- Enseignement FLS et alphabétisation /Préparation au TCF et DELF/DALF
- Coordination pédagogique FLE : gestion des emplois du temps, des intervenants (HSE et vacataires), des insriptions aux examens et suivi pédagogique
- Coordinatrice et examinatrice DELF/DALF
- Conceptions pédagogiques
- Gestion de projet
- Recherche sur une entrée multimodale dans la lecture et l'écriture des jeunes adultes
Formatrice CASNAV :
Orientation des EANA, alphabétisation, stages académiques, et tutorat en alphabétisation
Cours UGA :
Formation à l'alpahbétisation (Master Didactique des Langues Parcours FLES et FFL (Formateur en Français et en Littératie)
Autres :
- Pédagogie multimodale, communicationnelle et actionnelle, pédagogie différenciée, pédagogie inversée
- E.Learning, TBI et maitrise des Nouvelles Technologies au service de l'enseignement
- Coordination événementiel artistique et/ou lié à la francophonie
- Chef de projets internationaux dans les échanges culturels
- Rédactrice / Correctrice (Journal "Salut! ça va" édité en Russie et magazine "Bien-Dire" Editions Entrefilet)
- Conceptions pédagogiques (notamment "l'accueil des Français aux J.O. de Sotchi", "L'accueil pour la coupe du Monde de la FIFA au Brésil", "Le français de la musique", "positionnement Alphabétisation/post-Alpha"...)