Twictée pour l'apprentissage de l'orthographe
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Le projet TAO est né à l’initiative d’enseignants du premier degré qui souhaitaient évaluer un dispositif didactique innovant et numériquement outillé d’enseignement de l’orthographe : la twictée.
Le projet TAO, retenu dans le cadre de l’appel d’offres e-FRAN (2017-2020), a pour objectifs d’évaluer et d’étudier les effets d’un dispositif pédagogique collaboratif d’enseignement de l’orthographe (la twictée) sur les apprentissages des élèves (en orthographe et en littératie numérique) et sur le développement professionnel des enseignants. Il vise en second lieu à améliorer et développer le dispositif en fonction des résultats de l’étude et de proposer des ressources pour la formation continue et la formation initiale.
Partenaires :
- Association Twictée
- CIRCEF
- CHArt
- Université de Sherbrooke (CREALEC)
- Université Paris Est Créteil
- Rectorat de Créteil
- Rectorat de Grenoble
- Rectorat de Poitiers
- INSPÉ de l’académie de Créteil
- INSPÉ de Grenoble
- Canopé
Financeur :
Caisse des dépôts et consignationTélécharger
Publications issues du projet (PDF, 198.32 Ko)
Membres
Membres : Claude Ponton, Prisca Fenoglio
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn