Aller au contenu principal

TAO

Twictée pour l'apprentissage de l'orthographe

Le projet TAO est né à l’initiative d’enseignants du premier degré qui souhaitaient évaluer un dispositif didactique innovant et numériquement outillé d’enseignement de l’orthographe : la twictée.
Le projet TAO, retenu dans le cadre de l’appel d’offres e-FRAN (2017-2020), a pour objectifs d’évaluer et d’étudier les effets d’un dispositif pédagogique collaboratif d’enseignement de l’orthographe (la twictée) sur les apprentissages des élèves (en orthographe et en littératie numérique) et sur le développement professionnel des enseignants. Il vise en second lieu à améliorer et développer le dispositif en fonction des résultats de l’étude et de proposer des ressources pour la formation continue et la formation initiale.

Partenaires :

  • twictee.pngAssociation Twictée
  • circeft.pngCIRCEF
  • chart.pngCHArt
  • universite_sherbrooke.pngUniversité de Sherbrooke (CREALEC)
  • universite_paris_est_creteil.pngUniversité Paris Est Créteil
  • rectorat_creteil.pngRectorat de Créteil
  • logo_rectorat_grenoble.pngRectorat de Grenoble
  • rectorat_nouvelle_aquitaine.pngRectorat de Poitiers
  • inspe_creteil.pngINSPÉ de l’académie de Créteil
  • inspe_grenoble.pngINSPÉ de Grenoble
  • canope.pngCanopé

Financeur :

Caisse des dépôts et consignation
 

Télécharger

Membres

Responsable : Catherine Brissaud

Membres : Claude Ponton, Prisca Fenoglio

Publié le 12 mai 2020

Mis à jour le 10 janvier 2022