- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
- Clain, H. (2022). L’évolution du langage de l’enfant bilingue quand l’enfant est exposé à un environnement (dé)favorable à l’utilisation du Code-Switching. [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Di ciolo, G. (2022). Constructions discursives et représentations identitaires dans les récits de commercialisation du vin et de l’oenotourisme en Toscane (Italie) [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Freund, F. (2022). Scénarisation d’une formation hybride en anglais pour spécialistes de psychologie dans le secteur LANSAD : focus sur la production écrite collaborative [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Garnerin, M. (2022). Des données aux systèmes : Étude des liens entre données d’apprentissage et biais de performance genrés dans les systèmes de reconnaissance automatique de la parole [Thèse de doctorat, Université Grenoble Alpes]. https://theses.hal.science/tel-03770207
- Gugliotta, E. (2022). Realization of a Tunisian Arabish Corpus with use within the scope of NLP-Natural Language Processing [These de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Hong, W. (2022). Traduire les métaphores conceptuelles : Enjeux linguistiques, cognitifs et culturels de la traduction des métaphores des émotions français-chinois et chinois-français [Thèse de doctorat, Université Grenoble Alpes].
- Ji, Y. (2022). Les routines de guidage du lecteur dans les écrits scientifiques en français [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Ladreyt, A. (2022). Une étude linguistique de l’emploi des phraséologismes pragmatiques à fonction expressive de la conversation quotidienne chez des locuteurs japonophones du français de niveau avancé [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Lagrange-Lanaspre, S. (2022). Le rôle de la métaphore verbale et gestuelle dans le raisonnement collectif lors d’activités de Philosophie Pour Enfants : Étude d’une collection de Philosophèmes Métaphoriques Bimodaux [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Malak, D. (2022). L’enseignement de la production orale en FLES dans les collèges publics libanais : Enjeux institutionnels et propositions didactiques. [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Ouedraogo, W. É. (2022). L’atelier d’écriture créative comme levier d’engagement dans l’apprentissage du français écrit : Le cas d’étudiant‧es en situation de migration à Grenoble [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Simonnet, D. (2022). Vers un outil sémantique d’autocodage qualitatif pour l’évaluation de l’acceptabilité des innovations [Thèse de doctorat, Université Grenoble Alpes]. https://theses.hal.science/tel-03689721
- Vien, T. K. T. (2022). Sites et applications du web social à vocation touristique : Analyse et exploitation dans une filière professionnalisante au Vietnam [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Wang, L. (2022). À la rencontre de jeunes Tibétains de l’Association bénévole de soutien scolaire de Diebu en préfecture autonome tibétaine de Gannan en Chine : Analyse de leurs représentations sociolinguistiques en contexte minoritaire [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Zhang, L. (2022). L’acte de requête dans les méthodes de Français Langue Étrangère et de Chinois Langue Étrangère : Une approche comparée [Thèse de doctorat]. Université Grenoble Alpes.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn