Vidéos disponibles


Revue Distances et Médiations des Savoirs (DMS), Vol. 15

Dejean, C., & Soubrié, T. (2016). EditorialDistances et médiations des savoirs, (15). 

Quanquin, V., & Foucher, A.-L. (2016). Symétries et asymétries constitutives et émergentes dans un tutorat distancielDistances et médiations des savoirs, (15). 

Marneffe, M. (2016). Recherche exploratoire pour développer les interactions orales en e-tandemsDistances et médiations des savoirs, (15). 

Ollivier, C. (2016). Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirsDistances et médiations des savoirs, (15). 

Quentin, I., & Condé, J. (2016). Les rôles endossés par les apprenants les plus actifs dans un forum de MOOC : le cas d’ItyPA 2Distances et médiations des savoirs, (15).

Collin, S., Calonne, O., Peters, M., Lefrançois, D., & Saint-Jean, C. (2016). Inclusion d’étudiants à distance dans un cours universitaire en présentielDistances et médiations des savoirs, (15). 

Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie (RCAT), Vol. 42, n° 4

Mangenot. F., & Nissen, E. (2016). Éditorial. CJLT/RCAT, (Vol. 42, n° 4)

Cappellini, M., Eisenbeis, M., & Rivens Monpean, A. (2016). Interactions plurielles d’étudiants en autoformation guidée et autonomisation. CJLT/RCAT, (Vol. 42, n° 4)

Castello, E. (2016). Le Net participatif, levier d’acquisition des littératies traditionnelles et des littératies numériques. CJLT/RCAT, (Vol. 42, n° 4)

Kalyaniwala-Thapliyal, C. (2016). Les histoires numériques collectives : une analyse systémique de l’activité d’apprentissage-enseignement d’une langue seconde. CJLT/RCAT, (Vol. 42, n° 4)

Foucher, A.-L., & Yun, H. (2016). Être indigène numérique, utilisateur de Facebook et futur enseignant de FLE ou comment la scénarisation pédagogique chez les apprentis enseignants inhibe l'exploitation des fonctionnalités des outils. CJLT/RCAT, (Vol. 42, n° 4)

Tang, W. (2016). Action et langage dans un monde virtuel utilisé à des fins de pratique de la langue. CJLT/RCAT, (Vol. 42, n° 4)

Mis à jour le 25 janvier 2019