Les nouvelles pratiques philosophiques à l’école : enjeux et perspectives

le 7 octobre 2015

Table ronde organisée par le laboratoire LiDiLEM Axe 2 séminaire « Philéduc » -

• Emmanuelle Auriac-Slusarczyk, Maître de conférences HDR, Laboratoire ACTé – Université de Clermont-Ferrand, A quoi bon philosopher aujourd’hui à l’école républicaine ?
  • Nathalie Frieden, Maîtresse d’enseignement et de recherche, Université de Fribourg, En quoi consiste une formation à l’animation ?
  • Michel Nesme, IA-IPR de philosophie, académies de Lyon et Grenoble. Référent laïcité pour l’académie de Lyon. La philosophie à l’école primaire ?
  • Michel Tozzi, Professeur émérite en sciences de l’éducation, Université Montpellier 3, Les discussions à visée philosophique et le nouvel enseignement moral et civique.

Amphithéâtre de l’ESPE de l’académie de Grenoble, 30 av. M. Berthelot – 38100 Grenoble
Mis à jour le 20 janvier 2019