Aller au contenu principal

Les nouvelles pratiques philosophiques à l’école : enjeux et perspectives

Le 7 octobre 2015

Table ronde organisée par le laboratoire LiDiLEM Axe 2 séminaire « Philéduc » -

  • Emmanuelle Auriac-Slusarczyk, Maître de conférences HDR, Laboratoire ACTé – Université de Clermont-Ferrand, A quoi bon philosopher aujourd’hui à l’école républicaine ?
  • Nathalie Frieden, Maîtresse d’enseignement et de recherche, Université de Fribourg, En quoi consiste une formation à l’animation ?
  • Michel Nesme, IA-IPR de philosophie, académies de Lyon et Grenoble. Référent laïcité pour l’académie de Lyon. La philosophie à l’école primaire ?
  • Michel Tozzi, Professeur émérite en sciences de l’éducation, Université Montpellier 3, Les discussions à visée philosophique et le nouvel enseignement moral et civique.

Date

Le 7 octobre 2015
Complément date
16h30-18h30

Localisation

Complément lieu
Amphithéâtre de l’ESPE de l’académie de Grenoble, 30 av. M. Berthelot – 38100 Grenoble

Contact


Jean-Pascal SIMON (LIDILEM) : jean-pascal.simonatujf-grenoble.fr (jean-pascal[dot]simon[at]ujf-grenoble[dot]fr)

Stand librairies


LES MODERNES www.lesmodernes.com

Publié le 20 janvier 2019

Mis à jour le 25 février 2019