PHILEDUC : Le dialogue philosophique avec les séniors résidant en Établissements Médicaux Sociaux (EMS), quels apports ?

Le 16 février 2022

Présentation par Catherine Christodoulidis et Alain Buchet animateurs dialogues philosophiques, proPhilo, avec madame Nathalie Wicht, animatrice formation et appui clinique et monsieur James Wampfler, directeur, résidences Les Tilleuls et Fort Barreau à Genève.

Cela fait deux ans que l'association Prophilo conduit des ateliers de dialogue philosophiques dans plusieurs établissements pour séniors à Genève. Les collègues nous présenteront les apport de cette pratique, notamment avec des personnes atteintes d’alzheimer. Leur présentation sera enrichie par le regard du directeur de deux établissements ainsi que par celui d'une professionnelle travaillant dans ces établissements.
Lien vers le site Prophilo
Vidéo de la séance :

Le 16 février 2022

Le séminaire mensuel Philéduc se déroule en présentiel sur le campus universitaire de Saint Martin d’Hères, à l'amphi de la Maison des Sciences de l'Homme (1er étage). Il peut aussi être suivi en ligne avec un lien ZOOM pour les personnes qui ne sont pas sur Grenoble, mais nous vous encourageons à venir partager in situ questions, réflexions ...
lidilem_35_ans.png

Publié le 22 octobre 2021