L'entrée dans l'écrit des jeunes adultes et adultes via leurs besoins numériques

le 24 novembre 2021
13h30 - 15h30
Durant cette séance, Carole Burget nous invite à réfléchir à la médiation numérique auprès d’un public éloigné de l’écrit. Nous essaierons d’imaginer ensemble en quoi cette forme d’accompagnement peut constituer l’opportunité d’une double appropriation. Oui, rapprocher du numérique peut rapprocher de l’écrit. Mais comment ? Nous verrons qu’une dynamique de co-construction d'un dispositif est possible et souhaitable. Nous verrons que partir de la demande est source de motivation et de (double) apprentissage. Enfin, Carole Burget nous présentera des idées d’ateliers que nous pourrons faire évoluer.
Intervenante : Carole Burget

Le séminaire sera en hybride dans la Salle des Actes (Bât. Stendhal) de l'Université de Grenoble, sur Zoom, et podcasté sur la plateforme vidéo de l'Université.

Pour assister au séminaire à distance, connectez-vous à l'adresse suivante le jour du séminaire :
Meeting ID: 990 8601 5239
Passcode: 021900

Salle des Actes, bâtiment Stendhal Z, rez de chaussée
Afficher une carte plus grande
Mis à jour le 2 novembre 2021