Description prosodique du discours pédagogique des enseignants de FLE
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Comprensione ORAle, Lingue romanze, intercomprensione e ValutazionE
CORALIVE est un projet pilote centré sur la compréhension de l’oral en L2 en tant que compétence complexe mais peu stimulée en situation didactique, bien qu’elle soit fondamentale pour la communication et les échanges interculturels. Il réunit des chercheurs en didactique des langues, linguistique, psycholinguistique rattachés à quatre Universités européennes Venise-Ca’ Foscari, Université Grenoble Alpes, Bologne-Alma Mater Studiorum, Université Autònoma de Barcelone ̶ et des informaticiens experts en interaction homme/machine.
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Compréhension de l’oral interdisciplinaire en chinois langue étrangère
Le projet CORICHI (Compréhension de l’oral interdisciplinaire en chinois langue étrangère) est un projet de recherche doctorale interdisciplinaire en Didactique des langues et Neurosciences Cognitives, porté par le laboratoire LiDiLEM en collaboration avec le laboratoire LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition). Il est financé par un contrat doctoral pendant trois ans (2023-2026).
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MODule d’ÉvaLuation automatique de la PRoduction Orale en L2
MODEL-PRO est un projet interdisciplinaire qui naît d’un dialogue fructueux initié sur le site Grenoble Alpes entre la didactique des langues – champ d’investigation du laboratoire LiDiLEM – et le traitement automatique de la parole, domaine d’expertise du LIG (Laboratoire d’Informatique de Grenoble).
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Compréhension de l’Oral Interdisciplinaire en Langues
Le projet COraIL est un projet de recherche doctorale interdisciplinaire en Didactique des langues et Neurosciences Cognitives, porté par le laboratoire LiDiLEM en collaboration avec le GIN (Grenoble Institut des Neurosciences). Il est financé pour une durée de trois ans par l’IDEX UGA, via l’appel à projet IRGA2022.
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Ecriture scolaire et universitaire : Corpus, Analyses Linguistiques, Modélisations didactiques
Le projet vise à décrire avec précision, grâce à des outils d’analyse textuelle, (1) les performances à l’écrit des élèves et des étudiants tout au long de la scolarité et jusqu’au Master, et (2) les attentes des enseignants en termes de normes linguistiques et langagières, en vue de soutenir la formation professionnelle des enseignants sur l’accompagnement et l’évaluation des écrits.
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InterPhonology : Czech, Arabic, French, English & Spanish
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