STEPHANIE GALLIGANI
Maître de conférences
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Coordonnées
Bâtiment : STENDHAL bât D
Bureau : D 212
stephanie.galligani@univ-grenoble-alpes.fr
Site web :
Thèmes de recherche
Sociolinguistique - Didactique des langues (approches plurielles) - Plurilinguisme - Contextes migratoire et éducatif - Représentations et pratiques langagières - Formation des enseignants
Disciplines scientifiques
Sciences du langage
Enseignement
Enseignements principaux (Licence Sciences du langage, DU FLE , Master mention Didactique des langues parcours FLES - présentiel et à distance) :
- Initiation à la didactique du FLE (L)
- Méthodologie du rapport d'apprentissage d'une langue nouvelle (L)
- Enseigner à des publics à besoins spécifiques (L)
- Didactique de la grammaire (M)
- Didactique du plurilinguisme : contextes et démarches (M)
- Education plurilingue et interculturelle (M)
- Méthodologie du mémoire de master 2 DDL (M)
Curriculum vitae
Responsabilités pédagogiques
- Master 2 mention Didactique des langues parcours français langue étrangère et seconde à distance - M2 DDL parcours FLES AD
- Diplôme d'université Français langue étrangère (DU FLE) en présentiel
Responsabilités administratives
- Membre élue au Conseil de l’UFR LLASIC (Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication et journalisme)
- Conseillère de la CSPM H3S (Faculté Humanités, santé, sport et sociétés)
Responsabilités de recherche
- Co-responsable de l’Axe 2 « Didactique des langues : analyse et évaluation des processus d’enseignement/apprentissage » du laboratoire Lidilem avec Thierry Soubrié et Fanny Rinck
- Co-responsable de 2 actions de l’Axe 2 :
Thèse
Co-encadrement avec Diana-Lee Simon de la thèse (en cours) de Lan Wang : "À la rencontre d’élèves tibétains au sein de l’Association bénévole de soutien scolaire de l’Université minzu centrale à Diebu de la préfecture autonome tibétaine de Gannan en Chine : analyse de leurs répertoires langagiers pluriels et de leurs représentations sociolinguistiques en contexte minoritaire".
- Mémoires de Master 2 DDL parcours FLES
Thématiques : Approches plurielles (Éveil aux langues et interculturel) / Enseignement/apprentissage du français langue de scolarisation, inclusion des élèves allophones / Évaluation en FLE, FLSco / Didactique de la grammaire (développement de l’interlangue des apprenants) / Formation initiale et continue des enseignants de langues / Approche biographique et ses apports chez les apprenants et formateurs / Représentations et pratiques langagières en contexte migratoire
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn