Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Share url Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) Apprentissage profond et annotation de corpus Approches sociolinguistiques des espaces en mutation Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie Corpus d'apprenants et acquisition L2 Corpus multilingues parallèles et comparables Didactique des Langues et Multimodalité (DLM) Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) Données massives et modélisation des phénomènes linguistiques en contexte Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants Évaluation des Acquisitions Langagières Évolution et créativité en arabe contemporain EnForme - Formation des enseignants de/en langues Genre, sexes, sexualités Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures Le rôle des réseaux sociaux dans les processus linguistico-identitaires en contexte migratoire Linguistique contrastive Linguistique outillée et didactique de l'écrit Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur Médiation & Accessibilité Numérique pour les Etudiants Sourds (MANES) Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) Multimodalité en contextes, geste et discours Parler à l'école maternelle Phraséologie en diachronie Phraséologie et corpus romanesques Phraséologie et pragmatique Représentations et idéologies autour des usages, des variations et du changement Socialisation langagière et développement de l'agentivité Surdité, implantation cochléaire et langage (DEL -Deafness, Early implantation, Language) TAL et systèmes d'apprentissage des langues Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) Télécollaboration Violence verbale, discours de haine et radicalités Anciennes actions Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Share url
Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas)