Nom Prénom |
Axe |
Action(s) |
Abou Haidar Laura |
2 & 3 |
Formation des enseignants de/en langues : EnForme & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité(MILAMI) & Corpus d'apprenants et acquisition L2 |
Aleksandrova Tatiana |
3 |
Corpus d'apprenants et acquisition L2 & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) |
Bardière Yves |
1 & 3 |
Linguistique contrastive & Évaluation des acquisitions langagières |
Baurens Mireille
|
3 |
Genre, sexes, sexualités |
Bernardon de Oliveira Katia |
2 & 3 |
Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) |
Bigot Violaine |
3 |
Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Biichlé Luc |
3 |
Le rôle des réseaux sociaux dans les processus linguistico-identitaires en contexte migratoire |
Boch Françoise |
2 |
Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI |
Brissaud Catherine |
1 & 2 |
Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants |
Buson Laurence |
3 |
Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 & PARLER à l'école maternelle & Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Carras Catherine |
2 |
Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) & EnForme - Formation des enseignants de/en langues |
Chevrot Jean-Pierre |
3 |
Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 |
Darcy Isabelle |
3 |
|
Degache Christian |
2 |
Distances et proximités dans l'apprentissage des langues : représentations, effets, approches plurielles (DIPROlinguas) & Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) & Télécollaboration |
Dejean Charlotte |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI |
Diab-Duranton Salam |
1 |
Évolution et créativité en arabe contemporain |
Durroux Laurence |
1 |
Linguistique contrastive & Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) & Surdité, implantation cochléaire et langage (DEL -Deafness, Early implantation, Language) |
Estève Isabelle |
2 & 3 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI & Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures & Multimodalité en contextes, geste et discours |
Fantognon Comlan |
3 |
Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 |
Felce Catherine |
2 |
Télécollaboration |
Feng Delay Yu-Chen |
2 |
Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) |
Frérot Cécile |
1 |
Corpus multilingues parallèles et comparables & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie |
Frier Cathy |
2 |
Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur |
Frost Dan |
2 & 3 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Didactique des Langues et Multimodalité (DLM) |
Galligani Stéphanie |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI |
Gardelle Laure |
1 |
Linguistique contrastive & Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) |
Ghimenton Anna |
3 |
Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Goossens Vannina |
1 |
Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie en diachronie & Phraséologie et pragmatique |
Grossmann Francis |
1 & 3 |
Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique & Violence verbale, discours de haine et radicalités |
Guernier Marie-Cécile |
2 |
Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur |
Hatier Sylvain |
1 & 2 |
Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie |
Henderson Alice |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues |
Higashi Tomoko |
1 & 3 |
Linguistique contrastive & Phraséologie et pragmatique & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Évaluation des acquisitions langagières |
Hugonnier Claire |
3 |
Violence verbale, discours de haine et radicalités & Genre, sexes, sexualités & Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Kraif Olivier |
1 |
Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Corpus multilingues parallèles et comparables & Linguistique contrastive & Phraséologie en diachronie & Phraséologie et corpus romanesques & Apprentissage profond et annotation de corpus |
Le Brun Isabelle |
2 |
Évaluation des acquisitions langagières |
Mangenot François |
2 |
Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) |
Masperi Monica |
1 & 3 |
Linguistique contrastive & Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Multimodalité en contextes, geste et discours & Évaluation des acquisitions langagières & Évaluation des acquisitions langagières |
Matthey Marinette |
2 & 3 |
Approches sociolinguistiques des espaces en mutation |
Miladi Lidia |
1 |
Linguistique contrastive & Phraséologie et pragmatique |
Moïse Claudine |
3 |
Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Genre, sexes, sexualités & Violence verbale, discours de haine et radicalités |
Mugnier Saskia |
2 & 3 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Langue des Signes Française (LSF), identités et cultures & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) & Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Muller Catherine |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Télécollaboration & ALADUN (enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI & Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Nardy Aurélie |
3 |
Acquisition et variation sociolinguistique L1 & L2 & Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Nissen Elke |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) & Télécollaboration |
Novakova Iva |
1 |
Linguistique contrastive & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique |
Ounoughi Samia |
1 |
Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) |
Payre-Ficout Coralie |
2 |
Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage |
Pons Martine |
3 |
Genre, sexes, sexualités |
Ponton Claude |
1 & 2 |
Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants |
Puckica Jérôme |
1 |
Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) |
Rinck Fanny |
1 & 2 |
Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur |
Riou Jérôme |
2 |
Évaluation de dispositifs d'apprentissage et formation des enseignants & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur |
Simon Diana-Lee |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI |
Simon Jean-Pascal |
3 |
Multimodalité en contextes, geste et discours |
Sorba Julie |
1 |
Phraséologie en diachronie & Phraséologie et corpus romanesques & Littéracies, de la maternelle à l’enseignement supérieur |
Soubrié Thierry |
2 |
EnForme - Formation des enseignants de/en langues& Tâches et interactions en ligne pour l’apprentissage des langues (TILAL) |
Takeushi Yasuko |
|
|
Trimaille Cyril |
2 & 3 |
Approches sociolinguistiques des espaces en mutation & Représentations et idéologies autour des usages, des variations et du changement &EnForme - Formation des enseignants de/en langues & Migrations, Langues, Médiations et Interculturalité - MILAMI & Socialisation langagière et développement de l'agentivité |
Tutin Agnès |
1 & 3 |
Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Corpus multilingues parallèles et comparables & Phraséologie et corpus romanesques & Phraséologie et pragmatique |
Wilhelm Stephan |
1 |
Modélisations en Dialogue et Etude des LangueS (MoDELS) & Surdité, implantation cochléaire et langage (DEL -Deafness, Early implantation, Language)
|
Yan Rui |
1 & 3 |
Corpus d'apprenants et acquisition L2 & Corpus académiques, lexique scientifique transdisciplinaire et phraséologie & Évaluation des acquisitions langagières & Didactique des Langues et Multimodalité (DLM) |
Zampa Virginie |
1 & 2 & 3 |
Linguistique outillée et didactique de l'écrit & Conception d'Univers Ludiques pour l'Enseignement et l'Apprentissage & Genre, sexes, sexualités |